376527086_717039243774560_5478144751686691672_n-removebg-preview

Carnaval à l’École Enrico Mattei de Casablanca : Une Journée de Fête, de Musique et de Divertissement

février 14, 2024
Masques de fête de carnaval, musique et jeux guidés, la piñata

L’École Enrico Mattei de Casablanca a récemment été le théâtre d’une célébration colorée et animée alors qu’elle accueillait un carnaval enjoué, rempli de masques festifs, de musique entraînante et de jeux guidés. Cette journée de festivités, organisée avec enthousiasme par l’équipe éducative, a apporté une touche de joie et de gaieté à l’environnement scolaire.

Les élèves, vêtus de costumes audacieux et de masques chatoyants, ont transformé les couloirs de l’école en un défilé vibrant de couleurs et de créativité. Les sourires radieux et les éclats de rire résonnaient alors que les élèves se préparaient à participer à une journée remplie de divertissement et de camaraderie.

Au cœur de cette célébration se trouvaient la musique et les jeux guidés, conçus pour offrir aux élèves une expérience immersive et dynamique. Des groupes de percussion et des artistes invités ont animé l’atmosphère avec leurs rythmes envoûtants, invitant les élèves à danser et à se laisser emporter par la magie du carnaval.

Les jeux guidés, dirigés par les enseignants et le personnel de l’école, ont offert aux élèves l’opportunité de participer à des activités ludiques et éducatives. Des jeux traditionnels aux défis créatifs, les enfants ont été encouragés à exprimer leur créativité et à développer leur esprit d’équipe tout en s’amusant.

Un moment fort de la journée a été la traditionnelle piñata, remplie de friandises et suspendue au-dessus des têtes des élèves impatients. Avec des yeux pétillants d’excitation, les enfants ont pris tour à tour le bâton pour tenter de briser la piñata et libérer ses délicieuses surprises, créant des souvenirs indélébiles de rires et de joie partagée.

La journée s’est conclue dans une ambiance de bonheur et de satisfaction alors que les élèves se sont rassemblés pour échanger des souvenirs et des rires. L’École Enrico Mattei de Casablanca a une fois de plus démontré son engagement envers le bien-être et l’épanouissement de ses élèves en offrant une journée de célébration inoubliable.

En réunissant la communauté scolaire autour de la tradition du carnaval, Enrico Mattei a renforcé les liens d’amitié et de camaraderie qui sont au cœur de son ethos éducatif. Cette célébration joyeuse restera gravée dans les mémoires comme un moment de bonheur partagé et de souvenirs précieux pour tous ceux qui y ont participé.