L'École Italienne Enrico Mattei de Casablanca se distingue en tant qu'institution éducative italienne d'excellence
-
L'École Italienne Enrico Mattei de Casablanca incarne l'excellence académique et l'ouverture culturelle. Ancrée dans le programme éducatif italien, notre institution offre un enseignement de haute qualité.
Rejoindre l'École Italienne Enrico Mattei, c’est entrer dans une communauté d’apprentissage où la richesse des traditions et des langues converge pour offrir une éducation unique, à la croisée des cultures italienne, marocaine et internationale.

Dans un cadre stimulant et bienveillant, nous cultivons la curiosité intellectuelle, l’autonomie et la coopération. Chaque élève est accompagné dans son parcours, pour s’épanouir pleinement tout en développant une solide base académique et des valeurs universelles.
NOS VALEURS
- Excellence académique
- Inclusivité culturelle et linguistique
- Appartenance
- Responsabilité sociale
- Respect et tolérance
Notre mission est de former des citoyens du monde : des jeunes ouverts d’esprit, curieux et respectueux, capables de bâtir des ponts entre les cultures et de relever les défis de demain avec confiance et responsabilité.
Nous mettons un point d’honneur à promouvoir une éducation inclusive et multiculturelle, célébrant la diversité des cultures et des langues. En plus de l’italien, qui demeure le cœur de notre identité, nous valorisons l’apprentissage de l’arabe, du français et de l’anglais, pour préparer nos élèves à naviguer avec aisance dans un environnement globalisé.





LE BACCALAURÉAT RECONNU À L'INTERNATIONAL
Le Baccalauréat délivré par l’École Italienne Enrico Mattei est reconnu en Italie, au Maroc et à l’échelle internationale.
En Italie, nos diplômes ont la même valeur que ceux obtenus dans les établissements nationaux, sans qu’une déclaration d’équivalence soit nécessaire.
Depuis 1993, le diplôme de maturité ainsi que tous les autres certificats délivrés par l’École italienne de Casablanca sont également reconnus comme équivalents aux diplômes marocains, permettant ainsi l’inscription dans les universités du Maroc.
Cette reconnaissance s’étend également à l’international, offrant aux diplômés la possibilité de poursuivre leurs études ou leur carrière dans d’autres pays en dehors de l’Italie et du Maroc.