L'École Italienne Enrico Mattei de Casablanca se distingue en tant qu'institution éducative italienne d'excellence

L’École Italienne Enrico Mattei s’efforce d’offrir une éducation italienne de première classe, célébrant la diversité culturelle et offrant à nos élèves une plateforme pour exceller dans un environnement éducatif stimulant et bienveillant.

NOS VALEURS

Le complexe scolaire “Scuole Paritarie Italiane di Casablanca” joue un rôle incontournable dans la promotion de la culture italienne dans le pays, puisque 90% de ses élèves sont marocains.
  • Eduquer au travail en tant que recherche, expression, valorisation et auto-expérimentation
  • Eduquer à la planification, à l'opérativité, à la rigueur méthodologique et au sens des responsabilités
  • Offrir à chaque élève la possibilité d'enrichir sa formation en l'éduquant à choisir diverses activités extrascolaires
  • Optimiser l'efficacité et l'efficience de l'action éducative
  • Eduquer à l'interculturalité
Les objectifs fondamentaux de l’école sont de permettre aux élèves d’atteindre des ” compétences ” et des ” aptitudes ” afin que l’élève apprenne avant tout à apprendre et acquière une méthode de lecture, d’étude, d’expérimentation et de recherche.
Il doit devenir un résolveur de problèmes productif et créatif dans un monde qui exige toujours de nouvelles connaissances et l’adaptation à des situations originales.

LE DIPLÔME DE MATURITÉ

Le diplôme de maturité est reconnu en Italie comme une qualification légale et est équivalent aux diplômes nationaux sans qu’il soit nécessaire de faire une déclaration d’équivalence dans les pays de l’UE et dans de nombreux autres pays.

En Italie, il constitue une qualification valable pour l’inscription dans toute faculté universitaire et pour l’accès aux concours publics (sous réserve des conditions de citoyenneté).

Le diplôme et tous les autres titres obtenus à l’École italienne de Casablanca sont équivalents à ceux du Maroc depuis 1993, aux fins de l’inscription dans les universités marocaines.