Sortie à pied pour découvrir la ville de Casablanca. Marchez vers le parc de la Ligue arabe pour le projet d’éducation civique et routière.

février 24, 2024
Masques de fête de carnaval, musique et jeux guidés, la piñata

Casablanca, ville dynamique et cosmopolite du Maroc, regorge de trésors à découvrir. Rien de tel qu’une sortie à pied pour explorer ses rues animées, ses quartiers pittoresques et ses lieux emblématiques. Récemment, les élèves de  Enrico Mattei ont eu l’opportunité de partir à la découverte de leur ville dans le cadre d’un projet d’éducation civique et routière, avec comme destination phare le parc de la Ligue Arabe.

Guidés par leurs enseignants, les élèves ont entamé leur périple matinal avec enthousiasme, leurs sacs à dos chargés d’excitation et de curiosité. À mesure qu’ils arpentaient les rues de Casablanca, les élèves ont été fascinés par la diversité architecturale de la ville, mêlant harmonieusement les vestiges du passé et les structures modernes.

Le parc de la Ligue Arabe s’est avéré être une étape clé de cette excursion urbaine. Situé au cœur de la ville, ce parc verdoyant offre une oasis de tranquillité où la nature et la culture se rencontrent. Les élèves ont eu l’opportunité de se détendre dans un cadre pittoresque tout en participant à des activités éducatives et ludiques axées sur la sécurité routière et le respect des règles civiques.

Des ateliers interactifs, animés par des professionnels de la sécurité routière, ont permis aux élèves de comprendre l’importance des comportements responsables sur la route et dans la vie quotidienne. De la traversée sécurisée des passages piétons à l’identification des panneaux de signalisation, les élèves ont acquis des connaissances pratiques essentielles pour leur sécurité et celle des autres.

En outre, cette sortie à pied a offert aux élèves l’occasion de tisser des liens avec leur environnement urbain et de développer un sentiment d’appartenance à leur ville. Ils ont pu découvrir les différents aspects de la vie citadine, observer les interactions sociales et culturelles et apprécier la richesse de la diversité qui caractérise Casablanca.

Au terme de cette sortie instructive et divertissante, les élèves sont rentrés à l’école enrichis de nouvelles connaissances et de souvenirs mémorables. La sortie à pied pour découvrir la ville de Casablanca et le parc de la Ligue Arabe a été une expérience éducative et enrichissante, favorisant le développement personnel et la sensibilisation à des enjeux cruciaux de la vie urbaine moderne.