Le programme de notre école primaire

Le programme de notre école primaire suit le parcours de formation et d'enseignement de l'État italien, conformément aux indications nationales.
12 Enrolled

Course Overview

Le programme de notre école primaire suit le parcours de formation et d’enseignement de l’État italien, conformément aux indications nationales.
A la fin de la cinquième année, les enfants peuvent parler italien, français et arabe, en gardant l’italien comme langue cible.

Nos objectifs sont :

• Soutenir la croissance émotionnelle des enfants et les aider à comprendre et à gérer leurs émotions.
  • Offrir une éducation qui leur permette d’ouvrir des fenêtres sur des cultures différentes de la leur.
  • Internaliser et promouvoir la coexistence civile et la connaissance mutuelle.
  • Communiquer en trois langues, avec un accent particulier sur les différents niveaux d’apprentissage.

Nos points forts sont :

• Une attention à l’enfant et à ses besoins.
  • L’inclusion, en essayant de créer un environnement coopératif dans lequel même les enfants ayant des difficultés (cognitives et/ou linguistiques) peuvent suivre un parcours scolaire paisible et éducatif.
  • Le multilinguisme et donc aussi la possibilité de vivre des contextes socioculturels différents pour s’ouvrir au monde.
  • Des cours l’après-midi pour renforcer la langue italienne.
  • Jumelage avec des écoles italiennes : échange de lettres, appels vidéo.
  • Des sorties pédagogiques et des journées sportives.

Instructor

Avatar de l’utilisateur