Lycée
scientifique

Le Lycée Scientifique est orienté vers l’étude du lien entre la culture scientifique et la tradition humaniste, il favorise l’apprentissage des méthodes propres aux mathématiques, à la physique et aux sciences naturelles, associé à l’approfondissement et au développement des connaissances et des compétences nécessaires à toute recherche scientifique, à la mise en relation des différents savoirs et à la maîtrise des différents langages disciplinaires.
Le Lycée scientifique prépare avec succès les étudiants et les étudiantes aux facultés universitaires de tout type : scientifiques, humanistes, technologiques, juridico-économiques, etc. Le diplôme du Lycée scientifique permet également de participer à n’importe quel concours public et d’accéder à diverses filières de formation professionnelle.

Le lycée italien "Enrico Mattei" de Casablanca propose un Lycée scientifique d'une durée de quatre ans, dont le programme est conforme aux directives ministérielles italiennes et marocaines.

Tous les élèves, garçons et filles, qui obtiennent un diplôme en réussissant l'examen d'État de deuxième cycle du système scolaire italien peuvent accéder aux universités italiennes, européennes, américaines et mondiales, ainsi qu'aux universités marocaines.

À la fin de leurs études à l’école Privée Italienne “Enrico Mattei” de Casablanca, les étudiants auront maîtrisé quatre langues : l’italien, l’anglais, le français et l’arabe. Ils bénéficient ainsi d’une préparation linguistique de niveau international, combinée à une méthode d’étude efficace conforme aux normes de qualité du système scolaire italien.
Les salles de classe sont équipées d’outils pédagogiques modernes, afin d’offrir une qualité d’enseignement adéquate :

Autres activités prévues

Voyages éducatifs d’un ou plusieurs jours, au Maroc et à l’étranger, notamment en Italie
Evénements et conférences d’orientation universitaire
Orientation interne reliant le collège, le lycée et l’école secondaire, Lycée scientifique

Journées sportives